lundi 6 septembre 2010

retour en arriere

J'aime tout ce qui est ancien , vintage , desuet .. Un peu comme si j'essayais de retenir le temps qui passe et en garder le meilleur .J'essais aussi de reprendre le rythme de l'hiver , le train train habituel qui etait lui aussi en vacance cet été . Donc a moi les horaires (beurk) , les courses (beurk aussi) , les devoirs (moyen beurk), et surtout  re cuisiner ( ca par contre c est super pas beurk parce que J'A-DO-RE cuisiner ) . J ai pour l'occasion sorti mes trésors : Les cahiers de recettes de ma grand mere (écrits a la plume s'il vous plait !) , et un vieux livre de recettes extraordinaires . Le tout patiné par des mains douces et expertes en bonheur culinaire et jauni par ce fameux temps que j'essaie tant bien que mal de ralentir .






ensuite un petit tour de place avec ma petite L , habillée pour l'occasion tout droit sortie d'une brocante . 








les chaussures sont  des années 1930 /40  jamais portées , dégotées dans un vide grenier. Je leur ai fait rajouter une semelle anti-glissante , sinon Rosie glissait sans arret . Chaussettes obligatoires aujourd'hui ( pas très zoli zoli sur les photos ) pour cause d'ampoule . Le petit haut est des années 20 déniché dans une brocante . Si vous aimez ce genre de vêtement allez sur le site Belle heir , vous n'allez pas êtres déçues ( dans mes liens : " dans mon caddy ")

Et puis une petite recette de pêches ( encore !) 

Pêches roties au miel de Bruyere , romarin et menthe fraiche . un délice .

 

Il y a aussi un peu de couture , mais pas encore terminée ... et surtout la rentrée jeudi de mes deux ainés . Je vous épargnerai le post sur mes longs sanglots et mes mains crispées de désarroi sur les barreaux , regardant ma grande L franchir les grilles du collège pour la 1ere fois . 

Bonne semaine .

3 commentaires:

  1. Ta puce est splendide dans sa tenue anciennes... La robe superbe mais je fonds sur les petits souliers! Faudrait peut être que je me mette aux vide greniers et autres brocantes, moi!!!
    Et dis donc tes pêches, si tu en as trop, envoie moi une cagette!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah et j'oubliais... merci pour ta proposition de participer à l'opération une boîte aux lettres explose pour les 30 ans d'une blogueuse... J'voulais t'envoyer mon adresse mais je ne trouve pas de contacter l'auteur et bon ben j'voulais pas la mettre ici...
    Si tu es partante, mets moi un mail à cette adresse: revealdementia@live.fr comme ça j'aurai ton mail et je pourrai te l'envoyer. Bises

    RépondreSupprimer