dimanche 21 novembre 2010

Alleluia !!!

vite fait pour pas s'éterniser sur le sujet mais : j'ai enfin reçu ma nouvelle batterie d'ordi . Ouf !!! mais je crains la longueur du post vu l'absence prolongée !!!

Avant toute chose un ENORME merci a Anais qui m'a fait passé une belle journée avec son paquet reçu aujourd'hui hui . J'ai gagné le jeu qu'elle avait organisé et j'ai gagné !!! deja rien que le fait de savoir que j'avais gagné était une récompense pleine de joie , mais j'ai eu droit en prime a une merveilleuse surprise . Elle a choisi le thème et son choix a été " les saveurs de l'enfance " .


Je peux vous dire que lorsque la postière a criée : Sammmmm un colis !!! mon coeur a deja commencer a battre !!  Quand j'ai vu de qui il provenait j'ai pris tout mon temps . J'ai fini ce que j'avais a faire pour être juste en tête a tête avec mon paquet . Prendre le temps de l'ouvrir , de regarder les emballages , les rubans , se demander par lequel on va commencer et puis ne pas oser toucher de peur que l'instant ne stop tout d'un coup . Et puis en fait des que j'ai ouvert le premier , de suite des souvenirs me sont revenus , des gouts , et des endroits , des rires d'enfants dans ma cour d'école , des anecdotes . Un réel retour en arrière !!!

allez zou des images





j'adore le papier coloriage ...

bon ben alors ce petit badge de la mort qui tue j'en parle meme pas !!! il est deja sur moi .





petit bouton du pochon a bonbon . too cute .




Tout ce qu'il y a dans ce colis est un vrai délice . Je suis une dingue de crème de marron ( virus familiale ) . Le lait concentré est un vrai souvenir de cour d'école et les bonbecs ... Ah les bonbecs !!! les colliers qui se mangent ... les arlequins .. les magnificats .... miam miam ( repris en coeur pas mes 4 ailes a la vue de la trousse magique ) . Le petit livre de recette sur les gouters de l'enfance est une mine d'idée pour mes petits mort de faim d'apres une super dure journée d'ecole !!! Et tout le style vintage que j'adore ! Le tissus du pochon et le badge ... Une grand grand merci a toi Anais et un grand grand merci aux perdantes qui m'ont permis de gagner !!!

et puis pendant cette "retraite" il y a eu des gateaux , des ballades , de la chasse aux chataignes , des rires , des rencontres rigolotes , des beaux paysages .


et hop des clichés ( zavez remarqué le changement de vocabulaire )

il manque plus que des ptis lutins et des ptites elfes

et hop 5 mns apres ...






mwaaaaaaaahahaha j'adore quand il fait sa tête de niais !!!






sablés a la vache qui rit

financier fourré a la crème de marron


gâteau énergétique a la carotte et fruits secs









et voila deux bonnes semaines bien chargées .
Un edit demain pour les recettes des gateaux . Il est tard et je vais allez regarder mes paupieres !!

Une jolie nuit a vous et un doux week end


edit du jour : LES RECETTES


Biscuits sablés a la vache qui rit

Pour 8 personnes :
  • 3 portions de Vache qui rit
  • 200 g de farine
  • 90 g de beurre ramolli
  • 60 g de sucre semoule
  • 20 g de sucre semoule pour la décoration
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de vanille
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse. Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton. Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate. Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail puis découpez avec un emporte-pièce. Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis placez-les sur une plaque allant au four.
Mettez les biscuits à cuire pendant 12 minutes.

Pour finir... Les biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique.

Ne vous attendez pas a avoir le gout du fromage , c'est juste pour la texture je pense .. Un vrai regal , 


Gâteau énergétique aux carottes


80g de carottes râpées
125g de farine
1 cuillerée à café de levure
2 cuillerées à café de cannelle
100g de sucre roux
180g de noix, amandes, noisettes, raisins secs…
70g de beurre fondu
2 oeufs battus

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger les carottes râpées, la farine, la levure, la cannelle, les fruits secs et le sucre. Faire fondre le beurre, le laisser tiédir et le battre avec les oeufs entiers (on peut décider de séparer les jaunes et les blancs et de battre les blancs pour un gâteau plus aéré). Ajouter au mélange précédent. Mélanger puis verser dans un moule carré protégé par du papier cuisson. Cuire au four pendant 30 mn environ, ou jusqu’à ce que la pointe du couteau ressorte sèche. Laisser refroidir puis découper en carrés. Se conserve quelques jours dans une boîte hermétique.

pour les fruits secs , j'ai mis ce que j'avais sous la main . Et j'ai rajouté du gingembre

recette tiré de ce blog ( une de mes bibles de recette ) .


Financier fourré a la creme de marron .

Recette prise sur n'importe quel site de recette , et lorsque je remplis les moules ( pour ma part des moules a madeleines ) je ne mets que la moitié de pate , je pose une demi noisette de ce que je veux ( creme de marron , pate de speculos ....) et ensuite je recouvre . Cela donne un moule a madeleines remplis au trois quart ( et oui ca gonfle)

Enjoy !!!

2 commentaires:

  1. Ravie de t'avoir fait plaisir!!!
    Le livre me paraissait bien mais ce n'était pas mon premier choix (j'en avais trouvé un dans le même style mais plus gros... mais pas possible de le trouver ici!!!) et pour le lait concentré sucré, j'aurais adoré retrouver les "berlingots" mais bon je crois que ça n'existe plus. En tout cas j'ai aimé moi aussi préparé ce paquet et me replonger dans mes souvenirs gourmands d'enfance (ah, les treets! le pain d'épice prosper fourré au chocolat! ...). bisous

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, comme tu as été gâtée ! De très jolies et de très bonnes choses ! J'aime beaucoup le badge et le petit pochon ! Quant aux gourmandises, je ne t'en parle même pas ;-) Que de souvenirs !!! Des bisous

    RépondreSupprimer